Avec une concurrence de plus en plus forte entre les entreprises d’aujourd’hui, chaque acteur du marché tente de trouver la meilleure façon d’accroître sa compétitivité. Voilà pourquoi, de nombreuses entreprises à travers la France choisissent l’externalisation de la paie. Ce type de sous-traitance consiste à confier la gestion partielle ou totale du personnel et de la paie à une entreprise spécialisée. Selon les statistiques, cette pratique réduirait les frais sociaux jusqu’à 30 %. Le gain de temps est également effectif puisque les lourdes tâches ne sont plus prises en charge par l’entreprise. Aujourd’hui, en Europe de l’Ouest, une entreprise sur deux externalise sa gestion de la paie. Un chiffre amené à augmenter selon les analystes.

La moitié des entreprises externalisent leur paie

Ce chiffre a été publié dans le rapport Gartner. Selon l’étude, près de la moitié des entreprises situées en Europe de l’Ouest optent pour l’externalisation dans la gestion de la paie. Cela montre la grande popularité de la pratique dans les pays développés. Dans le cas de l’Europe, les chiffres sont moins importants, mais restent cependant élevés. 20 % de la paie dans tout le continent sont confiés à des entreprises spécialisées dans l’externalisation. Moins populaire dans les pays d’Europe de l’Est, la pratique reste cependant répandue.

Fiche de paie en lgne Mapaye.fr

Un chiffre en constante augmentation

D’après de rapport Gartner, ces chiffres sur l’externalisation vont s’accroître dans les prochaines années. L’externalisation de la paie commence également à s’étendre vers d’autres continents comme l’Asie et l’Amérique latine. Cela pourrait encourager la pratique dont les avantages offerts ne sont plus à discuter. En 2011, le rapport Gartner affirme que le marché de l’externalisation de la paie a enregistré un bond de 11 %. Plus d’informations sur l’externalisation de la paie à voir sur le site http://www.mapaye.fr/.

Comments are closed.

^